Fraîchement débarqués à New York en ce lundi 6 juin 2022, nous n’aurons pas frais très longtemps! Il fait effectivement bien chaud ici. Les formalités de douane passées à l’aéroport, nous prenons le métro pour notre Airbnb à Brooklyn. Merci à l’inconnue qui nous offre sa carte de Metro car elle quitte les USA. Nous pourrons la donner à notre tour.
Quelle surprise en arrivant dans notre Airbnb : si l’accueil est ultra chaleureux, notre chambre se situe au sous sol avec une toute petite fenêtre sans aucune vue. L’odeur de pipi de chats (nos hôtes en ont deux) et les quelques cafards dans les parties communes dégouterons Fred mais n’inquièterons nullement Naomi, qui a l’habitude de voir pire lors de ses déplacements professionnels. Ces conditions n’entameront cependant pas notre bonne humeur !
Il y a 10 ans dans cette ville, Naomi a passé 4 mois à faire des animations dans les rues pour les enfants avec Metro World Child. Nous revenons sur les lieux et nous participons à quelques animations avec eux ! Plusieurs sont encore là : de belles retrouvailles !
Tout est géant ici : Les écrans de Time Square, les Magasins comme Macy’s, les buildings, Central Park et même les deux mémoriaux du 11 septembre 2001.
La visite de « Lady Liberty » nous fait prendre conscience de la prouesse des ingénieurs français.
En visitant Ellis Island nous comprenons mieux l’accueil des immigrés sur le sol américain sur la première moitié du XXème siècle, un bel exemple d’humanité et de mobilisation des associations.
Nous aurons la chance grâce à nos hôtes d’aller voir gratuitement un concert de « Afro Dominicano » à la Knitting Factory, la bière était, à l’image de l’ambiance : chaude !
Voici quelques autres activités que nous avons fait durant cette semaine à NYC : tester un Donuts chez Dunkin’ Donuts, participer à un cours de Salsa gratuit avec 100 personnes sur un port de la Hudson River, manger une glace chez Burger King (même pas un Burger !!), et un burger chez Ellen’s Stardust (endroit incontournable pour les touristes où les serveurs chantent en live comme dans une comédie musicale), voir la baleine grandeur nature au musée d’histoire naturelle, donner à manger aux écureuils à central Park….
Nous finissons notre séjour ici en participant au culte de Times Square Church une église dans un ancien théâtre avec une belle chorale.
Maintenant direction San Francisco !
Super visite à NY! J’ai dû attendre 5 ans de vie dans l’Etat de NY avant de la visiter.
La plupart des Newyorkais n’y mettent que rarement les pieds.
Mais là ma mère était venue de Belgique pour nous rendre visite.
Alors Tim ne pouvait pas refuser…