Après une semaine à New York City nous prenons l’avion pour aller voir l’océan Pacifique à San Francisco, la ville aux mille collines. C’est aussi la ville la plus gaye des USA (non pas la plus joyeuse mais où la communauté Gaye est la plus importante (15% des habitants)).

Cette ville nous étonne par ses rues qui n’arrêtent pas de monter et descendre ! Nous avions réservé une voiture sur Turo (de particulier à particulier) et bien nous en a pris car à l’exception du Cable Car et de quelques bus, la ville est bien moins desservie que NYC.

Passage obligé : Le Golden Gate. Ce fameux pont rouge que l’on peut voir dans plusieurs films/séries américaines. Naomi plongera pour la première fois de sa vie dans l’océan pacifique en face du pont avec une eau plutôt froide et beaucoup de vent !!

C’est l’occasion aussi de discuter un peu avec nos amis les lions de mer au niveau de Pier 39 (coin très touristique !) et d’observer les chevauchées des bisons au Golden Park.

Il est bon d’être ensemble pour : se balader le long de la côte (Lands end trails) et de la baie (Sausalito ! Merci Mino pour le conseil, nous avons mangé notre meilleur glace là-bas !), monter sur la Coit Tower pour voir la ville d’en haut, se perdre dans China Town, jouer aux flippers à Emporium, visiter le musée de l’académie des science de nuit avec de la musique techno, voir les painted house et … se prendre une amende le dernier jour car ils nettoyaient la rue où nous étions garé !

Savez vous que San Francisco attire beaucoup de « homeless people » (SDF) car plusieurs associations sont là pour s’en occuper. Plusieurs matins, nous avons vu à côté de notre hôtel, des associations donner un petit déjeuner aux homeless people. Il y a beaucoup à faire !

Fred à chercher la maison de « la fête à la maison » (célèbre série TV des années 90) et … on l’a trouvée… Mais rien d’extra ordinaire !

Le dernier soir, en rentrant à notre hôtel, nous sommes tombés par hasard sur une rencontre poétique en plein air : des personnes se réunissent pour slamer ou lire à haute voix des poèmes, chansons, textes. Fred en a profité pour chanter un bout de chanson de son groupe, Blinderz (Ecran noir).

Il est maintenant temps de prendre la route pour Las Vegas ! Après avoir rendu notre première voiture et attendu 1h30 chez Avis pour récupérer la 2ème nous voilà parti pour le Yosémite Park et la Death Valley !

4 Commentaires

  1. Annie

    Merci pour ces nouvelles. Vous en profitez au max et c’est génial.
    Naomi tu as essayé de manger la queue du poisson quelle idée 😅🤣. He Fred, tu es capitaine d’un super paquebot, tu nous avais caché ça. Bonne continuation. Gros bisous 😚
    Je survie à la chaleur.

  2. isabelle

    Quel périple ! Ça m’étonne pas de chercher la maison de la fête à la maison un classique 😉. Il y a plein d’endroits mythique à San Francisco. Merci en tout cas j’apprends des trucs. Je ne savais pas qu’il y avait des lions de mer….
    Regardez l’histoire de la vallée de la mort, c’est excellent et puissant aussi niveau métaphore spirituelle. Vous comprendrez. Las Vegas si vous pouvez aller à ICLV il paraît que c’est un sacré complexe.
    En tout cas merci de prendre du temps pour nous raconter votre voyage. Soyez richement bénis et profitez à fond ! Bisous

  3. Nath

    Wouhaaaaa! Je rêve de visiter cette ville, alors merci de me faire voyager et profiter de votre periple, c’est magnifique !
    Bon voyage 😘

  4. Albane

    Merci Pour ces magnifiques photos !!!on voyage avec vous !!!!vous êtes beaux !