Moab est une petite ville en plein milieu de roches dans l’Etat de l’Utha. Sur le trajet nous avons été émerveillés par le paysage : du désert et de grands rochers se dressant comme si quelqu’un les avait fait tomber d’en haut. Juste arrivés nous sommes allés voir le coucher du soleil à Arches Park : un décor splendide avec des rochers qui s’élèvent et des couleurs variés : rouge, ocre, or, et même émeraude.

Le lendemain, mercredi, nous avons pris un peu plus de temps pour visiter ce parc. Nous avons été surpris par la diversité des arches et les paysages étaient à couper le souffle. Nous avons aussi vu de nombreux animaux : des rongeurs comme des écureuils, des sortes de petites « souris », des lézards aux couleurs particulières, biche et ses faons…nous ne verrons pas les autres animaux qui peuplent le parc (puma, renard, grenouille, lapin…).

Le savez-vous : le « juniper tree » (petit arbre) fait mourir certaines de ses branches pour que les autres puissent survivre ! C’est ce que nous a expliqué un « Rangers » (garde forestier) lors de notre visite guidée qui a du malheureusement être écourtée par la pluie. Un bel exemple : Savoir se couper de certaines parties de nous pour mieux laisser en grandir d’autres …

Ce qui était rigolo c’est que pour préserver la flore, il n’y a que quelques chemins que tout le monde emprunte (ce qui permet de préserver le sol et certaines plantes), ce qui a fait que nous avons croisé la même famille 4 fois.

Pour vous faire une idée plus précise de ce joli parc regardez les photos et ces quelques films :

Jeudi fut le départ pour Denver pour aller voir Nellie (la cousine de Fred) et ses enfants !

0 commentaires