Nous voilà pour 2 jours à Buffalo, toujours dans l’Etat de New York, chez Sam et Mary et leurs 4 enfants. Sam est le fils des Benett et le frère d’Alicia… Si vous avez du mal à suivre qui est qui, lisez les deux posts précédents, cela vous aidera !

Buffalo est connu pour être à la frontière canadienne, pour les chutes du Niagara situées à 30 minutes et pour avoir l’une des plus grosses usines Tesla.

Nous sommes accueillis par Sam et sa famille par un traditionnel plat américain : des burgers au barbecue (ne comptez pas sur nous pour perdre du poids pendant notre voyage de noce) et comme nous sommes le 4 juillet, nous allons voir le traditionnel défilé dans la ville et les feux d’artifice (35 minutes d’explosion dans le ciel).

Le lendemain, en route pour les chutes du Niagara : on en a tous entendu parler mais les voir en vrai est un spectacle impressionnant. A la fois du côté canadien et américain, on comprend mieux la puissance en allant sur un bateau qui nous amène tout près… impossible de rester au sec, nous serons aspergés de la tête au pieds ! La compagnie de bateau distribue d’ailleurs des « ponchos » à chaque personne, écologiquement on n’est pas au top mais c’est un élément essentiel pour ne pas finir mouillé comme si on avait pris une douche (voir une vidéo ici).

Pour voir l’étendu de l’endroit considéré comme la huitième merveille du monde, vous pouvez cliquer ici ou ici.

Le soir, rendez-vous au bus qui nous emmènera à Toronto au Canada où nous passerons la nuit pour prendre notre avion à… 6h du matin.

C’était notre dernier jour aux USA après un mois passé à découvrir des personnes merveilleuses et des endroits incroyables. C’est avec beaucoup d’émotions que nous disons également au revoir aux Bennett qui ont pris grandement soin de nous.

1 Commentaire

  1. Veronique Bennett

    On vous aime!!!