Pour arriver à Denver nous avons emprunté la route 128 qui longe la Colorado River : une belle route qui nous a rappelé nos montagnes savoyardes ! Après 6h de route nous arrivons sous la pluie à Denver, ville qui pourtant dispose de 300 jours de soleil par an !
Nous voilà embarqué dans la vie d’une famille mi américaine, mi française. La cousine de Fred, Nellie, a grandit en France mais à ses 17 ans elle est parti aux USA pour un échange scolaire et a décidé par la suite de s’installer dans le nouveau monde (un monde sans « vrai » fromage !). Elle y vit depuis 23 ans… cherchez la photo mystère de Fred et Nellie quand ils étaient petits !
Nous avons eu la joie de partager ces quelques jours avec elle et ses 4 beaux enfants :
Hugo le constructeur, Lucas le doux rêveur, Léo la petite tornade et la belle Zoé, la « mignonitude » incarnée (vous pouvez constater sur les photos comme ils sont « cute »).
Au programme : visite du jardin botanique de Denver, ballade en foret le long d’un creek (ruisseau), parties de foot, balançoire, basket, jeux, visite de la tombe de Buffalo Bill avec vue sur Denver, un tour gratuit au magasin Cusco avec ses caddies géants où l’on peut mettre tous les enfants dedans et où il y a des palettes entières de moutarde !!
Merci à Nellie pour son accueil, son petit déjeuner à l’américaine, le repas mexicain, les visites, discussions et moments de joie ! We will be back for sure !
Petite anecdote : pendant notre séjour, l’équipe de Hockey de Denver, les « Avalanche », ont gagné le championnat américain…sachant que l’équipe de basket de San Francisco, les « Warriors », ont gagné le championnat américain de la NBA pendant que nous étions là bas, doit-on en déduire que nous portons chance là où nous passons ? Doit-on vite revenir vite en France pour que l’équipe de France de foot gagne quelque chose ? Le mystère reste entier !
Prochaine étape : retour dans l’état de NY à Syracuse !
😄😄😄 excellent revenais vite on le découvrira 😄.