Las Vegas étant à au moins une bonne journée de route de San Francisco nous avions décidé de couper la route en deux pour profiter de voir le Yosémite Park et la Death Valley.
A la sortie de San Francisco nous sommes bien étonnés de voir autant de vergers d’amandiers (des milliers…des millions!)! Petit point culture : 80% de la production mondiale d’amandes se trouve ici en Californie. Petit arrêt à une échoppe pour notre repas de midi où nous ne manquerons donc pas d’acheter des … amandes !!
La Yosemite Park nous a fait penser un peu à nos Bauges avec un passage pour nous à 3031m. Il restait encore quelques névés. Impossible de rester trop longtemps dehors avec le froid et le vent !
Nous avons évité de justesse quelques écureuils et profité des beaux paysages sur notre passage.
Arrivé à Independence, Rita nous a accueillis dans son hôtel. Voyant nos têtes d’affamé elle nous a envoyé à deux rues dans un restaurant tenu par des français. Un bon échange avec la maman (60ans environ) qui était venue s’installer aux USA, la fille (40ène année) qui est née aux USA, la petit fille (6ans environ) qui commençait à apprendre le français).
Le lendemain, après avoir fait le plein d’eau, nous sommes partis pour traverser la vallée de la mort : l’endroit le plus chaud du monde (il fallait bien se sentir un peu comme en pleine canicule en France !). La température la plus chaude a été relevée en 1913 : 57°C.
De la caillasse, des rochers, un paysage désertique. De la chaleur, des routes avec très peu de voitures, … Heureusement le vent nous a accompagnés, rendant « ébouriffantes » nos excursions dans cette vallée. Nous sommes allés voir le cratère Ubehebe et un de plus beau point de vue : le Zabriskie point.
Dans cette vallée se trouvaient plusieurs milliers de mines, creusées à partir de 1840 lors de la ruée vers l’or californienne. Ce sont les compagnies minières qui, une fois les mines arrêtées ont transformé la vallée en site touristique !
Une fois la vallée de la mort traversé, nous voilà à l’entrée de Las Végas … ! Une nouvelle étape sur notre parcours !
Gros bisous les amis. Merci pour ces nouvelles
Bravo à vous deux pour toutes ces découvertes. moi, je suis sur une péniche en Camargue avec des cousins, c’est moins aventureux!
Bises de Alain (Mouflard)
J’aime beaucoup le saut de Fred pris en hauteur ! trop beaux les paysages !
Un grand merci pour vos retours et photos qui nous permettent de partager vos découvertes et les moments forts de votre voyage. Bonne continuation dans cette aventure. Nous vous embrassons.