New York nous revoilà ! Pas la ville mais l’Etat de New York…qui est immense (on vous laisse regarder sur une carte). Si la ville de New York est concentré en bâtiment et magasins, le reste de l’état de New York a une densité de population plus faible et donc les villes sont étendues et les propriétés assez grandes. Nous sommes loin de nos petits villages français
Nous voici en visite chez la famille Bennett et plus précisément les parents Bennett (Tim et Véronique).
Comme vous le savez surement, Naomi a fait l’école à la maison du CE1 à la 3ème et la famille Bennett était une des familles qui faisait aussi l’école à la maison en France durant cette période. Des visites, rencontres étaient organisés entre les familles ce qui a permis de créer un lien très fort entre la famille Bennett et la famille de Naomi. Lien qui a perduré même si la famille Bennett a déménagé depuis 15 ans aux USA.
Grâce à eux nous nous sommes approchés un peu plus près de la frontière canadienne en visitant le Boldt Castle : un Château construit sur le fleuve Saint Laurent par Mr Boldt pour sa femme, afin de lui montrer son amour (Naomi attend donc maintenant le château que Fred lui construira au bord du lac de Bourget !). Malheureusement sa femme est décédée avant la fin de la construction et il n’a jamais servi à la famille. Gorges Boldt est un de ceux qui a fait fortune dans la création des hôtels aux USA dans les années 1880 à 1900.
Nous avons vu de belles maisons sur les îles autour du château (lui-même sur une île), dont une où il ne faut pas que l’eau monte plus (voir photos).
Leur maison étant à la campagne nous avons pu faire une belle promenade en vélo le long d’une rivière. Nous avons vu la maison des castors mais pas ses habitants.
Fred travaillant dans le commerce, nous ne pouvions pas échapper à la visite d’un énorme centre commercial avec à l’intérieur une piste de Kart, un circuit géant de voitures télécommandées, des escapes Game, des jeux vidéos, un accrobranche, un grand toboggan, un bowling, un cinéma Imax (Fred a pu aller voir Jurassic Parc avec Tim) et de nombreux magasins de toute sorte dont un magasin de sport géant… De quoi dépenser son temps et son argent durant des heures et des heures.
Nous avons été gâtés par ces nouveaux « parents » pendant cette semaine avec de nombreuses attentions et des repas excellents (œufs pochés sur tartine de jambon et fromage, bacon, burgers maison, fruits, glaces, pancakes, … ), un accueil exceptionnel qui nous beaucoup touché.
Une chose qui nous a surprise : il n’y a pas de clôtures entre les maisons, chacun respecte le terrain de l’autre. On est bien loin de nos clôtures et méfiances de chacun envers ses voisins. Cela nous a aussi permis de voir des biches proches des maisons et des « chipmunk » (Tamia, sortes de petits écureuils).
Merci Naomi et Fred, votre visite nous a vraiment benis!